GEOMETRIE LASER 3D ROUTE OU POUR UTILISATION CIRCUIT

La géométrie de direction peut se dérégler lorsque vous touchez le bord d’un trottoir par inadvertance pendant une manœuvre de parcage ou que vous roulez sur un nid de poule mais aussi lors d’un accident.

Les conséquences d’une géométrie de direction déréglée sont:

 1: les pneus s’usent plus rapidement et de manière irrégulière

 2: la tenue de route n’est plus optimale

Nous pouvons mesurer et rétablir les règlages d’usine grâce à notre banc de géométrie à technologie laser 3D, offrant une grande précision de mesure. Nous agissons autant sur les roues avant que les roues arrière.

GEOMETRIE ADAPTEE POUR UTILISATION SUR CIRCUIT:

Nous sommes actifs en compétition depuis 20 ans. Christian Blanchard, membre de notre direction, pratique le sport automobile (rallye et circuit) avec d’excellents résultats (vainqueur de la coupe Suisse des rallyes en 2002, pilote officiel de Renault Suisse pour la saison 2003) Il a roulé également sur circuit avec plusieurs modèles de Porche 911 RSR et GT3 RS, Lotus Exige Cup, etc.

Fort de cette expérience et grâce à ses talents de metteur au point, nous pouvons vous conseiller sur les réglages à adopter en fonction de la discipline qui vous intéresse, votre type de voiture et le type de pneus (semi-slicks ou slicks) que vous souhaitez utiliser.

Un suivi de votre voiture peut être organisé et documenté afin d’adapter les réglages de géométrie en fonction de votre ressenti et de votre style de pilotage

Pour voir les photos en sport automobile de Christian Blanchard, cliquez ici